Hypothese par Christiank 2023-06-29 21:29:26 |
|
Imprimer |
Incomplète. D'ailleurs comme je l'ai écrit sur un autre fil, nous soupesons des hypothèses.
La cause des pulsions 68ardes et des pathologies postconciliaires, de la messe yéyé ou western, n'est pas intellectuelle. Un subjectivisme relativiste en matière religieuse aurait pu très bien donner une église disons victorienne avec ascetisme poussé. La cause 1ere de cuculisation ne vient donc pas du subjectivisme mais d'autre chose de plus bas et vulgaire.
Par contre , oui, les religions ramollies et cuculisées ("positives") peuvent ensuite aller chercher des rationalisations du coté des théories intellectuelles de type subjectiviste.
C'est une erreur grave de prêter aux troupeaux animalisés des ans 60 des motifs intellectuels élevés ou d'une haute sophistication.
Lisez bien les paroles du théologien Polnareff ci bas...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|