oui par oblique 2023-04-30 08:57:24 |
|
Imprimer |
Il me semble que vous inférez qu’il existerait une culture de mort, qui serait un choix, dont dépendraient notamment les points que vous dites, et qui serait activement promue, et notamment par les partis de gauche, si ce n’est principalement. Et que cette culture de mort, présente dans ces partis, suffirait à les disqualifier.
Sur la première partie je vous réponds que je ne pense pas que ça soit systémique, ou plutôt que je ne pense pas que ça soit systématiquement systémique. Sur la seconde, je pense qu’on peut être volontaire Croix Rouge ou contributeur Wikipedia ou lecteur du Parisien ou universitaire ou macroniste, et en même temps catholique, même si chacune de ces réalités (Croix Rouge, Wikipedia, Le Parisien, Faculté, Renaissance) peut à tel moment sur tel sujet comporter une partie qu’on réprouve. C'est vrai aussi (mais pas à plus forte raison) pour qui militerait dans un parti "de droite" qui porterait des idées qui me sembleraient moralement inacceptables.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|