Il y a des gens qui, sur la base d'une interdiction faite aux catholiques de participer aux congrès des chrétiens non-catholiques, voudraient interdire de participer à des réunions entre chrétiens.
Il y a ceux qui pensent qu'une réunion entre chrétiens (catholiques et non-catholiques) n'est pas un congrès de chrétiens non-catholiques, et par conséquent ne voient pas comment la précédente interdiction devrait empêcher des catholiques de prier avec des non-catholiques
Quelle est la différence entre
- une réunion entre chrétiens non-catholiques à laquelle participent des catholiques
- et une réunion entre chrétiens catholiques et non-catholiques
???
Mais bon ... De toute façon le problème n'est pas tellement la réunion en elle-même, mais l'esprit dans lequel elle est faite. Oui ou non ces réunions ont-elles pour but affiché de "pousser au retour des dissidents à la seule véritable Église du Christ, puisqu'ils ont eu jadis le malheur de s'en séparer." ? Ou bien l'état d'esprit est-il plutôt de faire croire qu'il existe une sorte de méta-religion dans laquelle on peut se retrouver autour de causes communes en priant ensemble, mais sans que la véritable unité (de la Foi) soit nécessaire et recherchée ?
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !