Vous me sommez de répondre ! Ouarf !
Il y a bien évidemment deux conceptions qui s'affrontent ici.
Il y a des gens qui, sur la base d'une interdiction faite aux catholiques de participer aux congrès des chrétiens non-catholiques, voudraient interdire de participer à des réunions entre chrétiens.
Il y a ceux qui pensent qu'une réunion entre chrétiens (catholiques et non-catholiques) n'est pas un congrès de chrétiens non-catholiques, et par conséquent ne voient pas comment la précédente interdiction devrait empêcher des catholiques de prier avec des non-catholiques. (1)
Il y a bien deux avis différents, deux groupes portant ces avis, et c'est ce qu'on appelle deux bords.
Et ce que je vois dans l'évènement dont nous parlons c'est que des gens du premier groupe jette l'anathème sur ceux du second - comme vous le faites à mon égard avec la finale de votre message. Et le fait de réciter le chapelet ne donne pas le droit d'agir ainsi ; du reste la récitation du rosaire est commune aux deux groupes.
Vous écrivez : "Les prêtres qui m'ont formé m'on toujours appris qu'il ne pouvait pas y avoir de prières publiques avec les hérétiques et schismatiques."
Où sont-ils allé chercher cela ?
Expliquez-vous, Monsieur le Super Malouin !
VdP
(1) Même Meneau, dans ce fil, ne m'a pas opposé d'argument à ce sujet.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !