J'avoue avoir beaucoup de mal à me joindre à cette Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, surtout dans la façon qu'on a de la concevoir, qui n'est manifestement pas celle de conduire nos frères séparés à approcher la Vérité.
Mais cette Semaine, traditionnellement placée à ce moment de l'année, n'est pas une nouveauté. Alors, pourquoi venir ainsi perturber une telle manifestation ? Cela me semble donner une image détestable des catholiques traditionalistes, que l'on qualifie immédiatement d'intégristes.
Nos contemporains sont complètement hermétiques à ce type de démarche, qui ne change en rien leur foi, les renforçant au contraire dans leur idée que ces jeunes appartiennent à une Eglise du passé avec laquelle ils ont pris leurs distances.
Quant aux évêques, il n'y a rien de tel pour les braquer et couper toute passerelle qui a pu être jetée entre les catholiques traditionnels et leur évêché. Je ne vois pas que l'on ait à gagner quoi que ce soit à provoquer. Je ne suis même pas certain que le Bon Dieu puisse plus tard féliciter ces jeunes pour cet acte pseudo-héroïque...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !