Vos propos seraient incontestables si vous ne faisiez l'impasse sur les accusations de crimes de Kiev sur les populations russophones du Donbass et Donetsk, crimes qui ont fini par mener à l'intervention russe.
A la marge, personne ne fait l'amalgame entre un peuple et son dirigeant. Moreau parle justement d'Ukro-nazis pour les distinguer des Ukrainiens (même si l'accusation de nazisme est selon moi un artifice de communication). Avant de critiquer quelqu'un, il faut être précis sur ses accusations et là, vous tapez à côté.
Si vous avez des sources alternatives fiables en français, je suis preneur. Pour ma part, j'en avais une qui annonçait la débandade de l'armée russe dès février et que je suivais par souci d'équilibre. Malheureusement, plus aucun signe de vie de cette source depuis un mois. Ils doivent se sentir morveux. Dommage, tout le monde peut se tromper.
Et ne vous y trompez pas : il n'y a pas plus de "combat du peuple ukrainien" que de combat des peuples arabes en 2011-2012, ou de révolte des Français en 1789 ! Tout cela est piloté par des minorités agissantes et déterminées. Le peuple dans sa majorité n'aspire qu'à la paix.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !