C'est que je suis ce conflit au jour le jour depuis huit ans.
Vous non, et d'autres non plus.
Le problème, c'est que je sais QUI est sorti d'Azovstal - noms, photos, pedigree, états de service. Vous, j'en doute.
Le problème, c'est que je connais des gens qui se battent, de tous les côtés du front. J'y ai des proches, des divers côtés de la guerre civile ukrainienne, car c'en est une, encore. Comme la Ruine au XVIIe ou celle qui s'est jouée en toile de fond de la seconde guerre mondiale.
Je suis toujours très surpris que l'anti-poutinisme (voire pour certains l'anticommunisme) primaire puisse pousser des gens qui se disent catholiques à prendre le parti des types d'Azov et de ceux qui tirent impunément à l'artillerie lourde sur des civils depuis huit ans.
On peut déplorer la guerre, c'est un drame, certes. Mais vos à vis d'Azov et de leurs sponsors, tout le reste à été essayé.
Les mêmes, généralement, qui soutiennent le combat des Chouans face à la République, des Cristeros, etc, là ils manquent de logique.
Il faut être là où est la justice, la foi et la détermination à combattre pour la liberté et le bien commun. Depuis mars 2014, le Donbass sauve l'honneur de l'Europe.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !