C'est aussi cette propagande totalement démentielle inspirée par les faucons et le lobby militaro-financier américain (j'aime beaucoup le peuple américain, mais ses dirigeants sont manipulés par le Deep State).
Pour eux, il y a les bons et les méchants.
Les méchants sont 100 % méchants, les bons sont 100 % bons, et il est interdit de se poser des questions.
Résultats : une hystérie inimaginable qui ressemble fort à celle de 1914 et celle de 1938.
Cet après-midi, à 16 h. sur Radio-Courtoisie il y a une rediffusion de la très intéressante émission :
Libre journal de la crise du 27 mai 2022 : “Les conséquences planétaires de la guerre russo-ukrainienne”
Laurent Artur du Plessis reçoit :
François Martin, géopolitologue, essayiste, journaliste pour le Nouveau conservateur et le Courrier des stratèges
Thème : “Les conséquences planétaires de la guerre russo-ukrainienne”
J'ai écouté une petite partie de l'émission, hier en direct.
Les conclusions sont très intéressantes.
Il est impossible que Zélenski gagne contre la Russie, malgré tout l'armement que déverse à flot l'Occident (et dont une grande partie "s'évapore").
La Russie va atteindre son objectif : assurer l'indépendance du Donbass. (La Russie n'avait pas du tout prévu cette intervention : elle avait encore acheté des dollars en janvier, ce qu'elle n'aurait jamais fait si elle avait su qu'on allait bloquer ses avoirs en dollars, de manière pas très correcte par rapport aux lois de la guerre, puisque officiellement l'Occident n'est pas en guerre. Mais il était devenu clair que Zelenski allait intervenir au Donbass, une opération devenait nécessaire.)
Les pays - et la Chine en particulier - vont se rendre compte que les USA sont des tigres de papier (comme disait Mao), ils n'envoient pas de troupes au sol (ils refusent d'avoir des morts et des blessés), sauf quand le sol est totalement détruit.
Du coup, la Chine va envahir Taïwan, indispensable pour le bon fonctionnement des sous-marins chinois (la mer n'est pas assez profonde entre la Chine et Taïwan, les sous-marins ne sont pas assez protégés). Les autres pays d'Asie vont réaliser que les USA ne sont pas un allié fidèle ; et ces pays vont se précipiter pour faire des traités d'amitiés avec la Chine.
===
Ayons la paix intérieure, alors nous pourrons essayer de mettre la paix autour de nous.
Et que la Vierge Marie nous aide à lutter contre le démon qui souhaite vivement la guerre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !