Un évêque n'est pas un distributeur de sacrements.
C'est le Seigneur, et étant son intermédiaire, l'évêque qui appelle au sacerdoce pour un territoire ou un ordre donné.
Contrairement à ce que vous dites l'évêque ne doit jamais justifier son refus, du moins publiquement. Nous n'avons pas à connaître la raison. En effet la raison peut être plus ou moins infamante. C'est le même secret que celui de la confession. Je ne sais même pas s'il le ferait si la raison était notoire et publique, par exemple une appartenance avérée à la Franc-Maçonnerie, un crime, une affaire de moeurs. Il y aurait diffamation, offense grave.
Si ni vous ni moi, ni même l'évêque diocésain ne connaît l'identité de l'évêque qui aurait ordonné, vous ne pouvez déduire qu'il s'agit d'un cardinal.
Un cardinal, s'il est évêque résidentiel, peut ordonner pour son diocèse uniquement mais dans le cas contraire il n'a aucunement le droit d'ordonner sans lettres dismissoriales d'un évêque résidentiel. On ordonne toujours pour un diocèse, qu'il soit physique ou virtuel (le diocèse aux armées par exemple), ou un ordre avec l'accord du supérieur.
Quand à être ordonné dans le secret, c'est un peu comme si je vous disais "je suis ingénieur mais je ne vous dirai pas de quelle école et ne vous montrerai pas mon diplôme". Donc vous ne savez pas si c'est un cardinal.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Mgr Rey qui a toujours été bienveillant vis à vis de la tradition, et des maisons établies sur son diocèse.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !