Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il a effectivement réussi à ranimer cette guerre civile
par Athanase 2022-05-07 21:08:43
Imprimer Imprimer

Comme vous le dîtes.

Et en toute franchise, c'est ce qui lui sera reproché dans le futur, lorsque l'Eglise se penchera sur son cas.

Le Pape n'est pas charitable et se comporte de façon mesquine, comme un vulgaire - il l'est en partie - chef de clan.

Ses prédécesseurs, lointains ou non, à qui on pouvait faire des proches, restaient charitables. Saint Pie X avait même de la charité avec Loisy. Mais là, nous sommes dans le summum de la vulgarité et de la méchanceté, de la figure pontificale utilisée par des lobbies pour régler des comptes, pour démolir, pour contourner la Tradition de l'Eglise. Même dans la bêtise auquel ses prédécesseurs directs pouvaient ne pas être exempts (Paul VI, Jean-Paul II ont encore une dignité et ne sont pas des aigris, nonobstant leurs erreurs), François rajoute une dose de clanisme, d'attaque délibérée par rapport à ses prédécesseurs.

Vivement le temps que cela finisse, car François, dans un sens, est devenu un Pape immoral.

Je ne vais pas plaider la défense du Pape, parce que la responsabilité du Pape est immense et que les critiques sont à la hauteur de la charge qu'il exerce. Fort mal, par ailleurs. Et l'évangélisation que prône François est un mensonge: ces gens se moquent éperdument de prêcher l'Evangile. Ce n'est qu'un prétexte à faire des crasses. Le démon, paraît-il, sait mimer différentes choses: la piété, etc.

On peut s'interroger sur la manière dont la fonction pontificale est exercée.



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Pape François sort encore une pique contre la messe traditionnelle par Athanase  (2022-05-07 17:46:02)
      "L'odeur du diable" par XA  (2022-05-07 17:58:06)
          Je ne pensais pas que le rit traditionnel... par Athanase  (2022-05-07 18:03:38)
          La schizophrénie pontificale frappe encore n° 30 par ptk  (2022-05-07 18:34:24)
              Une lecture inverse est elle possible ? par Roger  (2022-05-07 19:06:08)
              Et beaucoup d' interviews par AVV-VVK  (2022-05-07 20:38:00)
          Jeanne au secours ! par Métronome  (2022-05-08 21:45:38)
      Je pourrais l' inviter par AVV-VVK  (2022-05-07 20:03:47)
      On pourrait bien évidemment par Jean-Paul PARFU  (2022-05-07 20:21:29)
          Il a effectivement réussi à ranimer cette guerre civile par Athanase  (2022-05-07 21:08:43)
      Mais alors pourquoi tant de jeunes aux messes trad ? par Gaspard  (2022-05-07 21:50:12)
      Et pourquoi dénigrer ce qui marche ? par Gaspard  (2022-05-07 21:53:05)
      Brassens répond à François : par Gaspard  (2022-05-07 22:06:02)
      Soyez ce que vous voulez, mais ne soyez pas cathos tradis. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-08 10:23:26)
          Ce qu'il faut comprendre par Jean-Paul PARFU  (2022-05-08 12:09:21)
              Rappel : les conciliaires se sont engagés ad extra à faire muter l'Eglise par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-08 13:04:05)
              Spot on... par Pol  (2022-05-08 13:31:18)
          Oui oui! par Métronome  (2022-05-08 21:51:36)
      Un effet de l'auto-destitution de l'autorité des papes depuis 1962. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-11 08:37:53)
          Alfred Loisy avait posé le principe que l'herméneutique de rupture assumée par Luc Perrin  (2022-05-11 11:53:38)
          Merci.... par Pol  (2022-05-11 20:15:30)


112 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]