Il a effectivement réussi à ranimer cette guerre civile
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Athanase - 2022-05-07 21:08:43
Il a effectivement réussi à ranimer cette guerre civile
Comme vous le dîtes.
Et en toute franchise, c'est ce qui lui sera reproché dans le futur, lorsque l'Eglise se penchera sur son cas.
Le Pape n'est pas charitable et se comporte de façon mesquine, comme un vulgaire - il l'est en partie - chef de clan.
Ses prédécesseurs, lointains ou non, à qui on pouvait faire des proches, restaient charitables. Saint Pie X avait même de la charité avec Loisy. Mais là, nous sommes dans le summum de la vulgarité et de la méchanceté, de la figure pontificale utilisée par des lobbies pour régler des comptes, pour démolir, pour contourner la Tradition de l'Eglise. Même dans la bêtise auquel ses prédécesseurs directs pouvaient ne pas être exempts (Paul VI, Jean-Paul II ont encore une dignité et ne sont pas des aigris, nonobstant leurs erreurs), François rajoute une dose de clanisme, d'attaque délibérée par rapport à ses prédécesseurs.
Vivement le temps que cela finisse, car François, dans un sens, est devenu un Pape immoral.
Je ne vais pas plaider la défense du Pape, parce que la responsabilité du Pape est immense et que les critiques sont à la hauteur de la charge qu'il exerce. Fort mal, par ailleurs. Et l'évangélisation que prône François est un mensonge: ces gens se moquent éperdument de prêcher l'Evangile. Ce n'est qu'un prétexte à faire des crasses. Le démon, paraît-il, sait mimer différentes choses: la piété, etc.
On peut s'interroger sur la manière dont la fonction pontificale est exercée.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=945381