Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Brassens répond à François :
par Gaspard 2022-05-07 22:06:02
Imprimer Imprimer




Tempête dans un bénitier
Le souverain pontife avecque
Les évêques, les archevêques
Nous font un satané chantier

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
A la fête liturgique
Plus de grand's pompes, soudain
Sans le latin, sans le latin
Plus de mystère magique
Le rite qui nous envoûte
S'avère alors anodin
Sans le latin, sans le latin
Et les fidèl's s'en foutent
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces p.
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin

Je ne suis pas le seul, morbleu
Depuis que ces règles sévissent
A ne plus me rendre à l'office
Dominical que quand il pleut

Il ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
En renonçant à l'occulte
Faudra qu'ils fassent tintin
Sans le latin, sans le latin
Pour le denier du culte
A la saison printanière
Suisse, bedeau, sacristain
Sans le latin, sans le latin
F'ront l'églis' buissonnière
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces p.
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin.

Ces oiseaux sont des enragés
Ces corbeaux qui scient, rognent, tranchent
La saine et bonne vieille branche
De la croix où ils sont perchés

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
Le vin du sacré calice
Se change en eau de boudin
Sans le latin, sans le latin
Et ses vertus faiblissent
A Lourdes, Sète ou bien Parme
Comme à Quimper Corentin
Le presbytère sans le latin
A perdu de son charme
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces p.
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Pape François sort encore une pique contre la messe traditionnelle par Athanase  (2022-05-07 17:46:02)
      "L'odeur du diable" par XA  (2022-05-07 17:58:06)
          Je ne pensais pas que le rit traditionnel... par Athanase  (2022-05-07 18:03:38)
          La schizophrénie pontificale frappe encore n° 30 par ptk  (2022-05-07 18:34:24)
              Une lecture inverse est elle possible ? par Roger  (2022-05-07 19:06:08)
              Et beaucoup d' interviews par AVV-VVK  (2022-05-07 20:38:00)
          Jeanne au secours ! par Métronome  (2022-05-08 21:45:38)
      Je pourrais l' inviter par AVV-VVK  (2022-05-07 20:03:47)
      On pourrait bien évidemment par Jean-Paul PARFU  (2022-05-07 20:21:29)
          Il a effectivement réussi à ranimer cette guerre civile par Athanase  (2022-05-07 21:08:43)
      Mais alors pourquoi tant de jeunes aux messes trad ? par Gaspard  (2022-05-07 21:50:12)
      Et pourquoi dénigrer ce qui marche ? par Gaspard  (2022-05-07 21:53:05)
      Brassens répond à François : par Gaspard  (2022-05-07 22:06:02)
      Soyez ce que vous voulez, mais ne soyez pas cathos tradis. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-08 10:23:26)
          Ce qu'il faut comprendre par Jean-Paul PARFU  (2022-05-08 12:09:21)
              Rappel : les conciliaires se sont engagés ad extra à faire muter l'Eglise par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-08 13:04:05)
              Spot on... par Pol  (2022-05-08 13:31:18)
          Oui oui! par Métronome  (2022-05-08 21:51:36)
      Un effet de l'auto-destitution de l'autorité des papes depuis 1962. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-11 08:37:53)
          Alfred Loisy avait posé le principe que l'herméneutique de rupture assumée par Luc Perrin  (2022-05-11 11:53:38)
          Merci.... par Pol  (2022-05-11 20:15:30)


236 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]