Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bien sûr qu'on dégénère !
par Davidoff2 2022-04-26 09:39:55
Imprimer Imprimer

C'est ce que j'ai écris dans le message précédent. On a beau avoir des ancêtres qui ont fondé le pays sous la bénédiction du tout puissant, le peuple est devenu un peuple de jouisseurs dans tous les domaines.

La différence, c'est qu'on dégénère en votant aussi. Je me souviens des "manifs pour tous" en France, impressionnant ! En Suisse, le parlement avait voté pour le mariage gay, mais deux partis n'ont pas été d'accord et ont récoltés les signatures pour demander son avis au peuple.

Il y a eu une campagne sur cette votation, des émissions de télévisions, et puis dans les urnes, le peuple a accepté (pas tous les cantons, mais ils ont eu leur majorité sur le pays).

Une fois que le peuple a tranché, il était devenu inutile de manifester, la seule chose que nous pouvions faire était de demander pardon au Seigneur.

C'est là un exemple manifeste de la différence entre la politique Suisse et Française.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour se détendre un peu : Politique Suisse. par Davidoff2  (2022-04-25 17:50:28)
      Passionnant ce récit/explications.... par Pol  (2022-04-25 18:44:18)
          Le système a déjà 731 ans d'existence... par Davidoff2  (2022-04-25 19:15:34)
              Malheureusement... par Davidoff2  (2022-04-25 19:19:52)
                  Je crois que si je vivais en Suisse.... par Pol  (2022-04-25 20:41:38)
                      Merci pour mon ange gardien ;-) par Davidoff2  (2022-04-25 21:17:01)
                          Néanmoins... par Candidus  (2022-04-25 22:59:10)
                              Et puis ce n'est quand même pas chez nous par Ptitlu  (2022-04-26 01:41:09)
                                  Bazar ? - Pas du tout ! par Paterculus  (2022-05-01 22:02:07)
                                      D'autant mieux par Ptitlu  (2022-05-02 11:18:09)
                                          Très juste pour la chronologie... par Paterculus  (2022-05-02 14:37:39)
                              Bien sûr qu'on dégénère ! par Davidoff2  (2022-04-26 09:39:55)
      La solidité de ce système... par Paterculus  (2022-05-01 22:11:01)
      D'où vient la neutralité helvétique ? par Paterculus  (2022-05-01 22:16:21)
          Neutralité Suisse, une histoire de boeufs volés :-)) par Davidoff2  (2022-05-02 19:45:24)
              Ah, il ne faut pas par Ptitlu  (2022-05-02 19:50:37)
                  Oui, il y a un territoire Russe en Suisse. par Davidoff2  (2022-05-02 20:02:25)
                      oh, ça m'intéresserait d'en savoir plus par Sacerdos simplex  (2022-05-02 20:50:19)
                          En fait, ça a exactement à voir avec votre histoire ! par Davidoff2  (2022-05-02 21:30:38)
                              Mais ce n'est pas une exclave par Ptitlu  (2022-05-02 21:42:56)
              L'humour décalé de cette série de vidéos... par Paterculus  (2022-05-02 20:10:57)
                  Dans le même genre : le chant de l'oignon par Sacerdos simplex  (2022-05-02 20:48:37)
      Illusion par Amora  (2022-05-03 00:45:13)
          Erreur par Amora  (2022-05-03 01:23:47)
      Je deterre, c'est ÇA la solution par Ptitlu  (2024-07-25 03:31:45)


4 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]