Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Merci pour mon ange gardien ;-)
par Davidoff2 2022-04-25 21:17:01
Imprimer Imprimer

... et comme vous dites, il se trouve qu'en conduisant dans mes montagnes, il m'arrive souvent de regarder le paysage et de remercier le Seigneur de m'avoir donné ce pays.

Il faut dire que les 3 cantons primitifs, fondateurs du pays, ont placé la patrie sous la protection du Dieu Tout Puissant, et dans notre hymne national, on fait appel 7 ou 8 fois au bon Dieu pour la protection de notre pays. Ensuite, pareil dans chaque hymne cantonal, et enfin, il n'y a qu'à regarder le drapeau Suisse pour savoir directement de qui les anciens se réclamaient.

Alors bien sûr, la population dégénère comme un peu partout en occident, mais voilà, on a beaucoup de chance sur pas mal de niveaux.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour se détendre un peu : Politique Suisse. par Davidoff2  (2022-04-25 17:50:28)
      Passionnant ce récit/explications.... par Pol  (2022-04-25 18:44:18)
          Le système a déjà 731 ans d'existence... par Davidoff2  (2022-04-25 19:15:34)
              Malheureusement... par Davidoff2  (2022-04-25 19:19:52)
                  Je crois que si je vivais en Suisse.... par Pol  (2022-04-25 20:41:38)
                      Merci pour mon ange gardien ;-) par Davidoff2  (2022-04-25 21:17:01)
                          Néanmoins... par Candidus  (2022-04-25 22:59:10)
                              Et puis ce n'est quand même pas chez nous par Ptitlu  (2022-04-26 01:41:09)
                                  Bazar ? - Pas du tout ! par Paterculus  (2022-05-01 22:02:07)
                                      D'autant mieux par Ptitlu  (2022-05-02 11:18:09)
                                          Très juste pour la chronologie... par Paterculus  (2022-05-02 14:37:39)
                              Bien sûr qu'on dégénère ! par Davidoff2  (2022-04-26 09:39:55)
      La solidité de ce système... par Paterculus  (2022-05-01 22:11:01)
      D'où vient la neutralité helvétique ? par Paterculus  (2022-05-01 22:16:21)
          Neutralité Suisse, une histoire de boeufs volés :-)) par Davidoff2  (2022-05-02 19:45:24)
              Ah, il ne faut pas par Ptitlu  (2022-05-02 19:50:37)
                  Oui, il y a un territoire Russe en Suisse. par Davidoff2  (2022-05-02 20:02:25)
                      oh, ça m'intéresserait d'en savoir plus par Sacerdos simplex  (2022-05-02 20:50:19)
                          En fait, ça a exactement à voir avec votre histoire ! par Davidoff2  (2022-05-02 21:30:38)
                              Mais ce n'est pas une exclave par Ptitlu  (2022-05-02 21:42:56)
              L'humour décalé de cette série de vidéos... par Paterculus  (2022-05-02 20:10:57)
                  Dans le même genre : le chant de l'oignon par Sacerdos simplex  (2022-05-02 20:48:37)
      Illusion par Amora  (2022-05-03 00:45:13)
          Erreur par Amora  (2022-05-03 01:23:47)
      Je deterre, c'est ÇA la solution par Ptitlu  (2024-07-25 03:31:45)


43 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]