Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le système a déjà 731 ans d'existence...
par Davidoff2 2022-04-25 19:15:34
Imprimer Imprimer

... et il n'est pas prêt de changer. ça dure depuis 1291, quand les Habsbourg dirigeaient les 3 cantons primitifs, et que le peuple a les a expulsé de leur propre village (qui existe toujours aujourd'hui : "Habsbourg"). Bref, on ne les a pas guillotinés, mais chassé du pays. Ils sont partis mais n'ont pas perdu au change, puisqu'ils sont devenus empereurs de l'Autriche-Hongrie...

M'enfin, nous on en était débarrassés, et depuis lors, les chefs ont commencés à faire voter le peuple à main levée, aujourd'hui c'est dans les urnes sauf un canton qui continue cette tradition de réunir le peuple et les faire voter ensemble sur la place de la ville.

Donc non, personne en Suisse n'imagine changer de système.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pour se détendre un peu : Politique Suisse. par Davidoff2  (2022-04-25 17:50:28)
      Passionnant ce récit/explications.... par Pol  (2022-04-25 18:44:18)
          Le système a déjà 731 ans d'existence... par Davidoff2  (2022-04-25 19:15:34)
              Malheureusement... par Davidoff2  (2022-04-25 19:19:52)
                  Je crois que si je vivais en Suisse.... par Pol  (2022-04-25 20:41:38)
                      Merci pour mon ange gardien ;-) par Davidoff2  (2022-04-25 21:17:01)
                          Néanmoins... par Candidus  (2022-04-25 22:59:10)
                              Et puis ce n'est quand même pas chez nous par Ptitlu  (2022-04-26 01:41:09)
                                  Bazar ? - Pas du tout ! par Paterculus  (2022-05-01 22:02:07)
                                      D'autant mieux par Ptitlu  (2022-05-02 11:18:09)
                                          Très juste pour la chronologie... par Paterculus  (2022-05-02 14:37:39)
                              Bien sûr qu'on dégénère ! par Davidoff2  (2022-04-26 09:39:55)
      La solidité de ce système... par Paterculus  (2022-05-01 22:11:01)
      D'où vient la neutralité helvétique ? par Paterculus  (2022-05-01 22:16:21)
          Neutralité Suisse, une histoire de boeufs volés :-)) par Davidoff2  (2022-05-02 19:45:24)
              Ah, il ne faut pas par Ptitlu  (2022-05-02 19:50:37)
                  Oui, il y a un territoire Russe en Suisse. par Davidoff2  (2022-05-02 20:02:25)
                      oh, ça m'intéresserait d'en savoir plus par Sacerdos simplex  (2022-05-02 20:50:19)
                          En fait, ça a exactement à voir avec votre histoire ! par Davidoff2  (2022-05-02 21:30:38)
                              Mais ce n'est pas une exclave par Ptitlu  (2022-05-02 21:42:56)
              L'humour décalé de cette série de vidéos... par Paterculus  (2022-05-02 20:10:57)
                  Dans le même genre : le chant de l'oignon par Sacerdos simplex  (2022-05-02 20:48:37)
      Illusion par Amora  (2022-05-03 00:45:13)
          Erreur par Amora  (2022-05-03 01:23:47)
      Je deterre, c'est ÇA la solution par Ptitlu  (2024-07-25 03:31:45)


47 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]