Eudoxie,
Je comprends parfaitement votre point de vue. Se retrouver face à une telle apparence d'arrogance devant un sujet si sérieux et grave, c'est quelque chose de presque indécent de la part d'un auteur qui de plus est prêtre (le prêtre auteur de ce message). Je comprends votre dégoût.
Le contenu exprimé par ce prêtre est loin d'être faux, il est même proche de la réalité. C'est la manière de traiter la chose par ce prêtre (que je connais par ailleurs) qui n'est pas vraiment acceptable, ne serait-ce que par respect pour les victimes et leurs familles, pour les âmes si nombreuses détournées de Jésus et de la foi en Dieu dans notre monde, par l'étalage de tous ces désordres et immondices commises par des membres de l'Eglise de Jésus, par ce rapport "Sauvé".
Oui, les questions posées par l'abbé méritent vraiment d'être soulevées, mais dans le plus profond respect manifesté envers tous, ce qui s'appellerait une plus grande charité.
Ce ton regrettable de ce prêtre est malheureusement trop présent dans les milieux "tradis", et c'est un contre-exemple de charité. A nous de vivre au mieux la charité, fruit éminent de l'humilité.
Prions aussi pour ces victimes, pour leurs familles, pour notre monde, pour ces ecclésiastiques pervers, pour leur conversion, soyons "le sel de la terre", avec beaucoup d'humilité.
Enfin, aucun groupe n'est épargné par ces agissements de prêtres dénoncés par ce rapport "Sauvé" et autres déviances "morales" (sexuelles), y compris diverses communautés "tradies" : FSSPX et communautés amies, FSSP, Résistance...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !