Vous n'avez pas compris par Jean-Paul PARFU 2021-10-06 22:09:51 |
|
Imprimer |
Ce qu'écrit l'abbé Laguérie !
L'abbé Laguérie remarque que :
- les évêques français ont confié la rédaction de ce rapport à des personnes extérieures à l'Eglise, er le plus souvent hostiles à l'Eglise, contrairement même aux évêques allemands ;
- l'Eglise aurait dû traiter elle-même ces problèmes par la stricte discipline ecclésiastique, la mise à l'écart définitive des coupables, par le fait de nommer le mal qui n'est pas la pédophilie, mais la pédérastie et l'homosexualité et par le discernement des vocations.
Or, elle renonce à un privilège de juridiction pour lequel elle avait toujours combattue et alignant sa morale sur celle du monde, elle est maintenant livrée et jugée par le monde !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|