on met le monde en bouteille.
Les faits sont là: on a voulu "appliquer" le concile et ses réformes en détruisant les autels -qui pour certains n'étaient pas plus vieux que les plus vieux autels NOM à l'époque: deux générations à échelle humaine c'est déjà une éternité- à coup de massue, c'était une violence, je sais que certains ici l'ont même vécue en direct comme dit haut-dessus et moi qui suis un jeune traditionaliste je le vis encore au quotidien d'une toute autre manière en voyant le mépris au quotidien de certains pour ce qui est au-final pour moi une histoire d'amour.
La messe traditionelle, le rite tridentin -même si je suis un époux bien infidèle, mon confesseur pourrait vous l'affirmer et j'en ai honte- c'est l'expression de mon histoire d'amour avec le Christ. Alors oui il ne faut pas faire de la foi ou du «combat pour la messe» une simple préférence, une simple histoire de papillons dans le ventre mais je suis désolé c'est tout simplement l'argument auquel on ne peut rien opposer sans être dénué de toute charité.
Et un amour, ça ne s'impose pas. Ca peut se faire découvrir, on peut le proposer, mais tenter de l'imposer ça s'appelle un viol, et les rapts c'est très peu pour moi.
Je le redis encore une fois mais je suis animé dans cette idée de ne pas imposer mais plutôt de réformer lentement par Notre-Seigneur lui-même: Il vous a été dit œil pour œil, massue pour massue, eh bien moi je vous dis de tendre l'autre joue (Mt 5:38-42), ne rendons pas ni au «dictateur de Saint-Marthe» ni aux sbires de l'«aumonier de l'ONU» la monnaie de leur pièce. Nous valons plus que ça, la Charité vaut plus que ça.
Je ne sais plus quel réformateur demandait au R.P de Blignière pour quelles raisons il célèbrait la messe traditionnelle, ce dernier lui a répondu: «Pour des raisons d'amour.» et le liturgiste de lui répondre: «À ça, je ne peux rien redire.»
Réfléchissez-y Luc.
In Christo,
Jerailu, qui aime.
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