Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ouille ouille !
par Jean-Paul PARFU 2021-08-07 17:02:22
Imprimer Imprimer

Votre ecclésiologie est en partie faussée !

D'abord, vous ne pouvez pas, "comme ça", posts après posts, plus ou moins insinuer que plus de 50 ans de crise de l'Eglise, sont en fait dus à des malentendus ou des manques de déférences envers le Pape, comme si la situation actuelle résultait surtout de la désobéissance de quelques-uns !

Ensuite et pour faire simple, nous devons croire en l'Eglise, c'est le Credo, pas en le Pape. Le pape n'est pas l'Eglise !

De fait :

1) Le pape n'est pas Dieu ; il n'est pas le successeur du Christ ; il n'est pas la réincarnation du Christ ; il n'est pas en communication directe avec le Ciel et ne s'exprime pas par oracles ! Il est le successeur de Pierre qui a renié le Christ, qui s'est fait rappeler à l'ordre par le Christ et par St Paul. Il doit être fidèle à sa mission et si possible, ou pour le moins, ne pas trop dire ou faire de bêtises ! Il est l'évêque de Rome qui est à la tête, pour un temps court, de l'Eglise militante.

2) Avant le pape, il y a Dieu et Dieu-Trinité, il y a l'ordre naturel, les lois de la nature, la loi morale naturelle, l'Incarnation, la Rédemption, l'Ecriture, la Tradition ! Le pape ne peut aller contre. Ce n'est pas parce que le pape dit que c'est la Tradition que c'est la Tradition, mais parce que c'est la Tradition que le pape dit que c'est la Tradition !

3) Ni le pape ni le concile avec le pape ne sont infaillibles, sauf lorsque le pape s'exprime dans des conditions très limitatives, seul, ou avec le concile ou/et lorsque le pape et le concile rappellent ce qui a toujours et partout été cru, au moins implicitement, dans l'Eglise ! Seule l'Eglise est une, sainte, catholique et apostolique. Seule l'Eglise est infaillible et le pape ou/et le concile lorsqu'il est ou sont la voix de l'Eglise infaillible !

Le pape ne peut toucher à la liturgie de l'Eglise ! "La Tradition liturgique fait partie intégrante de la Tradition apostolique sur laquelle le pape n’a aucun pouvoir, sinon celui de la promouvoir et de la conserver sans altération" (Déclaration des Bénédictins de l'Immaculée). S'il y touche ou l'interdit, il se fait l'ennemi de Dieu et de l'Eglise et nous avons le droit et le devoir de nous opposer à sa décision !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un document papal remarquable par AVV-VVK  (2021-08-06 09:09:19)
      Deux choses par XA  (2021-08-06 09:58:09)
      Toujours le même problème : l'énorme différence entre les écrits et les act [...] par adoramus_te  (2021-08-06 10:11:49)
          Comment comprendre par Jean-Paul PARFU  (2021-08-06 10:52:18)
              Merci AVV par Roger  (2021-08-06 11:05:15)
                  Oui Roger ! par Jean-Paul PARFU  (2021-08-06 11:39:53)
                      De quoi parlons nous ? par Roger  (2021-08-06 14:17:16)
                          Certainement Roger ! par Jean-Paul PARFU  (2021-08-06 18:37:00)
                              Vous êtes avocat ? par Roger  (2021-08-07 13:42:48)
                                  François par Jean-Paul PARFU  (2021-08-07 15:26:37)
                                      Cher maître une question par Roger  (2021-08-07 15:51:39)
                                          Ouille ouille ! par Jean-Paul PARFU  (2021-08-07 17:02:22)
                                              Cher maître par Roger  (2021-08-08 14:58:05)
                                                  Ah bon ? par Jean-Paul PARFU  (2021-08-08 15:25:35)
                                                      A lire ici par Roger  (2021-08-08 16:24:29)
                                                          Avez-vous lu par XA  (2021-08-08 16:41:47)
                                                          Le droit est au service de la foi ! par Jean-Paul PARFU  (2021-08-08 17:02:17)
                                                              Saint Pie X par Roger  (2021-08-10 22:30:04)
                                                                  Le pauvre Saint Pie X n'avait pas prévu par Ptitlu  (2021-08-11 00:49:02)
                                              "Votre ecclésiologie est en partie faussée !"-PARFU Jean-Paul par Jerailu  (2021-08-09 13:50:57)
                                      Difficile... par Rodolphe  (2021-08-09 01:11:05)
              Crise de l'intelligence et des élites. par adoramus_te  (2021-08-06 12:27:44)
                  Bonne fête de la Transfiguration par Jean-Paul PARFU  (2021-08-06 12:33:52)
                      Merigny par Japhet  (2021-08-06 13:07:06)
                      En tant que juif par Jerailu  (2021-08-06 15:08:56)
      Une belle photo par AVV-VVK  (2021-08-06 19:41:27)


50 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]