« Une meilleure prise de conscience par l'Eglise » par Gaspard 2021-01-20 16:07:01 |
|
Imprimer |
A vous lire, on croirait que Bécassine, au bout de 2000 ans, a enfin commencé à comprendre qu'il lui fallait faire le contraire de ce qu'elle faisait depuis deux millénaires...
C'est implicite dans votre raisonnement. Et voilà pourquoi les fidèles désertent la forme ordinaire, parce qu'ils comprennent bien ce dont il s'agit, et que du coup l'Eglise-bécassine n'a plus aucun intérêt.
Parfois le charisme de ceux qui veulent corriger Bécassine peut faire illusion chez quelques progressistes, mais qui n'arrivent même pas à la transmettre à leur propre progéniture. Et la forme ordinaire disparaît. Lisez Guillaume Cuchet. Bonne journée
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|