Il n'y a qu'aux complies par Turlure 2020-03-26 17:42:18 |
|
Imprimer |
Que le chant de l'antienne est liturgiquement prévu.
Pour le reste, je ne prétends pas qu'on peut chanter n'importe quoi n'importe quand sous prétexte qu'il n'y a pas de règle écrite.
Chanter le Regina Caeli pendant l'Avent ou l'Alma à l'Ascension serait délirant.
Mais dans le cas particulier du Salve Regina (je me répète beaucoup...), on a affaire à une antienne qui n'est pas vraiment réservée à un temps en particulier.
L'Alma est lié au mystère de la Nativité, le Regina Caeli à celui de la Résurrection...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|