Il n'y a qu'aux complies

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Turlure -  2020-03-26 17:42:18

Il n'y a qu'aux complies

Que le chant de l'antienne est liturgiquement prévu.

Pour le reste, je ne prétends pas qu'on peut chanter n'importe quoi n'importe quand sous prétexte qu'il n'y a pas de règle écrite.

Chanter le Regina Caeli pendant l'Avent ou l'Alma à l'Ascension serait délirant.

Mais dans le cas particulier du Salve Regina (je me répète beaucoup...), on a affaire à une antienne qui n'est pas vraiment réservée à un temps en particulier.

L'Alma est lié au mystère de la Nativité, le Regina Caeli à celui de la Résurrection...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=891348