reprises dans la vidéo postée par Signo sont les suivantes :
1) D'abord, Notre Seigneur Jésus-Christ a donné pour mission à l'Eglise de convertir et de baptiser les nations. Il n'a pas donné à l'Eglise la mission de défendre, voire de représenter, les religions et "le sentiment religieux".
Le fait que seule l'Eglise, et seulement depuis 1965, dans des textes comme "Nostra Aetate" et "Dignitatis Humanae", élabore tout un discours sur ses relations avec les autres religions, en expliquant qu'elles ont des points communs avec elle, devraient déjà nous alerter et nous interroger ;
2) Ensuite, il n'est plus possible, après la Révélation, de s'en tenir au dieu unique des philosophes. Les juifs et les musulmans ne se contentent d'ailleurs pas d'adorer un dieu unique, tel que connu par la raison et auquel on rend un culte conformément à la vertu de religion, mais ils s'opposent de toutes leurs forces au Dieu Trine. Dès lors, ils n'adorent pas le vrai Dieu, mais leur père, le Diable, sous le nom de Dieu unique.
L'idolâtrie se définit, en effet, par le culte rendu par les hommes à un « dieu » qui n’est pas le vrai Dieu. En notre esprit, nous associons naturellement l’idolâtrie au polythéisme car, historiquement, les deux se sont trouvés le plus souvent associés. Cependant, le culte voué à un « dieu » unique mais faux relève également de l’idolâtrie. Pour pouvoir en désigner cette espèce particulière, Monseigneur de Castro-Mayer a utilisé le mot de « mono-idolâtrie ».
Ou l'on adore le Dieu Trine et l'on adore le vrai Dieu, ou ce n'est pas le cas et c'est donc une idole en cas d'ignorance, ou le Diable en cas d'opposition au Dieu Trine chrétien que l'on adore
"L'islam, c'est la religion naturelle de l'idolâtrie du Dieu d'Israël !" (Alain Besançon).
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