[réponse] par Fenestri 2019-11-12 16:45:40 |
|
Imprimer |
Bernard Arnault n’est pas tout à fait prêt de rattraper le patron d’Amazon, mais les deux hommes détiennent la majorité de leur fortune dans des actions de leurs entreprises respectives. Si les actions LVMH venaient à gagner du terrain, leur propriétaire pourrait combler l’écart avec Jeff Bezos. Après tout, la fortune de Bernard Arnault a grimpé de 27 milliards de dollars en 4 mois.
Vous semblez surtout oublier un point essentiel, pourtant expliqué dans l’article : sa fortune est essentiellement en actions de son entreprise. J’imagine que vous savez que le prix d’une action vient du fait qu’il se trouve un acheteur pour acheter à ce prix et un vendeur pour vendre. C’est donc une fortune purement virtuelle. Si Arnault mettait en vente toutes ses actions le cours s’effondrerait car il y aurait plus d’actions que d’acheteurs. Ce qui ne veut absolument pas dire qu’Arnault soit à plaindre (je vous vois venir), il touche des dividendes plus que confortables (euphémisme)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|