Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

On peut supposer
par Rémi 2019-06-24 18:20:54
Imprimer Imprimer

tout ce qu'on veut, mais s'il est innocenté il aurait à mon avis tort de partir, c'est d'ailleurs en attendant le résultat de l'appel qu'il a choisi de se mettre en retrait, mais non de renoncer, justement, après que le Pape a refusé une première fois sa démission (qu'il n'est pas non plus obligé d'accepter lors des 75 ans révolus) !

Il n'est donc pas pour le moment question du tout d'un intérim avant la nomination d'un nouvel archevêque.


(Mais certes pour vous le Primat des Gaules n'est déjà plus que "Barbarin" tout court ... )






     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Michel Dubost nommé administrateur apostolique sede plena* pour le diocèse [...] par XA  (2019-06-24 12:00:00)
      Ils ne vous ont pas loupés par Jean-Paul PARFU  (2019-06-24 13:16:21)
      Particulièrement hostile au latin... par Paterculus  (2019-06-24 13:24:43)
          Heu... par Archange  (2019-06-24 17:09:36)
              J'ai des textes signés de sa main par Paterculus  (2019-06-24 17:18:03)
                  Si ça concerne par Archange  (2019-06-24 17:22:30)
                      Pas compris par Paterculus  (2019-06-24 17:24:28)
                          Viry-Châtillon en Essonne par Turlure  (2019-06-25 13:31:39)
                              Merci... par Paterculus  (2019-06-25 13:33:47)
                              Cette messe existe toujours par Jean-Paul PARFU  (2019-06-25 13:42:32)
          et alors ? par Regnum Galliae  (2019-06-24 17:31:22)
              Intérim par Rémi  (2019-06-24 17:55:48)
                  six ans ? par Regnum Galliae  (2019-06-24 18:02:32)
                      Si le cardinal par Rémi  (2019-06-24 18:05:14)
                          [réponse] par Regnum Galliae  (2019-06-24 18:07:23)
                              On peut supposer par Rémi  (2019-06-24 18:20:54)
                                  Remarquez que Vatican News par Rémi  (2019-06-24 20:03:13)
              Rien ? par Paterculus  (2019-06-24 20:04:23)
      Bon courage cher XA... par Pueri Dominum  (2019-06-24 13:45:55)
      La question est : pourquoi ? par Sursum corda  (2019-06-24 14:09:26)
          Pourquoi le Père Evêque Dubost ? par Candidus  (2019-06-24 14:24:56)
          77 ans par Sénéchal  (2019-06-24 14:27:49)
              Mais justement, le Cal Barbarin par Sursum corda  (2019-06-24 14:47:04)
                  Peut être par Rothomagus  (2019-06-24 17:48:35)
                  Le diocèse de Lyon est-il dissous? par PEB  (2019-06-24 18:22:05)
                      Apostolorum successores par Rémi  (2019-06-24 18:36:57)
          une idée du pourquoi par Luc Perrin  (2019-06-24 20:49:40)
              Un détail par Aigle  (2019-06-24 21:25:14)
                  la première condamnation a surpris mais par Luc Perrin  (2019-06-24 23:07:58)
                      Le terme exact par Jean-Paul PARFU  (2019-06-24 23:15:29)
                      La solution le plus probable, ou plutôt la plus simple... par Sacerdos simplex  (2019-06-24 23:46:55)
                          probable en effet par Luc Perrin  (2019-06-25 00:30:19)
      quelle sera leur postérité par Mandrier  (2019-06-24 14:58:47)
          Un très bergoglionien remplace un très berboglionien … par Minger  (2019-06-24 16:42:57)
          le Synode de l'Amazone et la Conférence épiscopale allemande y travaillent par Luc Perrin  (2019-06-25 09:43:34)


300 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]