pas tout à fait par Emmanuel 2019-06-21 18:17:50 |
|
Imprimer |
Je ne parlais pas du risque (qui est effectivement modéré) que fait courir le vaccin, je parlais du fait d'inoculer un principe mauvais (à très faible dose, bien entendu) à une personne saine pour en tirer un bénéfice future.
Quand on prescrit un médicament ou qu'on fait de la chirurgie, on le fait sur une personne malade et les effets secondaires mauvais doivent être proportionnels à la maladie. Bref, on ne coupe pas un doigt pour un ongle un peu incarné.
Dans votre exemple de la messe en voiture, la voiture est dangeureuse, mais c'est un outil parfaitement morale que vous utilisez pour aller à la messe. La fin est bonne, le moyen n'est pas mauvais et le risque me semble proportionné par rapport au but à atteindre (si vous roulez avec prudence).
Pour reprendre votre exemple mais qui avec plus de similitudes avec al morale de la vaccination, il faut plutôt imaginer que pour vous rendre à la messe (la finalité est bonne), vous "empruntiez" la voiture du voisin sans son aval. Vous vous dites : il ne s'en sert pas le dimanche matin, il fait la grasse matinée, je compléterai le niveau de carburant, il ne se rendra compte de rien. Tout le monde s'accordera à dire que c'est un vol et que le fait d'aller à la messe avec l'objet du délit ne change en rien la nature de la faute ; c'est un vol.
Vous voyez que faire un acte "un peu" mal même pour un but louable est immoral. Non ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|