Cher Meneau... resituons le débat par BK 2019-02-11 08:35:11 |
|
Imprimer |
vous m'accusiez d'hérésie, Saint Thomas à l'appui.
Je vous ai montré, Saint Thomas à l'appui, que vous faisiez, tout comme l'abbé Gleize, une lecture partielle et partiale et fausse de l'enseignement de l'Eglise sur la Miséricorde.
Je vous cite :
Le mal de faute n'appelle pas la Miséricorde mais la Justice divine.
Voyez par exemple IIIa q. 49, a.1, a.3 ; Ia-IIae q. 79, a.1, a.4, q. 113, a.8
Dieu tolère le mal de faute, et veut positivement le mal de peine qui guérit du péché.
Le péché mène à deux choses : par lui-même à la damnation, mais par Miséricorde et Providence de Dieu à la guérison.
La Passion du Christ cause la rémission du péché lui-même, sur quoi s'appuyait l'obligation à la peine.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|