Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Eh bien...
par BK 2018-01-31 21:14:49
Imprimer Imprimer

je tiens avec l'Eglise
- que François est pape
- que le Christ et Pierre enseignent par le magistère des papes
- qu'une exhortation apostolique (comme un concile œcuménique, ou les encycliques depuis toujours) est un enseignement magistériel

Si... François n'était pas pape,
Si... le Christ ne guidait pas chaque jour visiblement et ordinairement son Eglise par Son Vicaire
Si... Amoris Laetitia n'était pas un enseignement magistériel

peut-être que Jejomau aurait des lumières et grâces d'état supérieures à celle de George Bergoglio.

Effectivement.

Et que ledit Bergoglio serait l'Antéchrist, comme on aime à le répéter ici.

Je vous assure que - pour Saint Benoît, par exemple - c'est l'obéissance qui est courage, et la désobéissance lâcheté.

Donc non, ne croyez pas que cela me simplifie la vie : j'ai choisi (reçu) la voie de la persécution.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 «Veritatis Gaudium»:François lance une révolution culturelle dans les Univer [...] par Jean Kinzler  (2018-01-30 16:26:27)
      c'est un feu d'artifice ! par jejomau  (2018-01-30 18:31:54)
          HIC par Aliocha  (2018-01-30 18:39:05)
              Effectivement par Mauwgan  (2018-01-31 14:22:17)
              Effectivement, il est dur d'être catholique par BK  (2018-01-31 14:28:14)
                  Surtout lorsque par Jean-Paul PARFU  (2018-01-31 15:17:51)
                      Jean-Paul, Jean-Paul, la situation n'est pas si drôle par BK  (2018-01-31 15:48:29)
                          [réponse] par jejomau  (2018-01-31 18:46:57)
                              Avec des si... par BK  (2018-01-31 19:22:08)
                                  Le problème, si je puis dire, par XA  (2018-01-31 21:01:40)
                                      Eh bien... par BK  (2018-01-31 21:14:49)
                                          vous posez la base d'une théocratie, non ? par jejomau  (2018-01-31 23:33:30)
                                              Rien de ce que vous évoquez par BK  (2018-02-01 07:14:40)
                                                  Je dirai même plus par Jean-Paul PARFU  (2018-02-01 07:42:50)
                                                      Vous déformez pour pouvoir rejeter la Foi de l'Eglise par BK  (2018-02-01 07:50:39)
                                                          Je propose un nouvel article du Credo par Jean-Paul PARFU  (2018-02-01 08:13:02)
                                                              Il faudrait préciser par BK  (2018-02-01 14:32:24)
                                                              Ou mieux encore. par Luc de Montalte  (2018-02-01 16:59:37)
                                          Cher BK par Ritter  (2018-02-01 09:58:39)
                                              Paul VI n'a jamais prétendu par BK  (2018-02-01 13:56:00)
                                                  heureusement que Mgr Lefebvre par jejomau  (2018-02-01 14:12:26)
                                                      Alors là par Quaerere Deum  (2018-02-01 14:42:54)
                                                  Mais je n'ai jamais interprété cela non plus mais par contre par Ritter  (2018-02-02 09:48:29)
                                                      Si j'ai bien lu cette homélie, par le torrentiel  (2018-02-02 14:47:09)
                                              Au delà de la fumée par Rémi  (2018-02-01 15:16:06)
                                                  Merci Rémi par Ritter  (2018-02-02 09:17:09)
                                           Le doute existe. par Steve  (2018-02-01 14:14:50)
                                              Conclave de 2005 par Rémi  (2018-02-01 14:51:25)
                                                  Vous pensez vraiment par Steve  (2018-02-02 12:57:54)
      Sommes-nous en présence d'un "Vatican III par morceaux" ? par Scrutator Sapientiæ  (2018-02-01 05:00:26)
          c'est le dernier round ! par jejomau  (2018-02-01 06:35:50)
              Église synodale ? par Aigle  (2018-02-01 07:45:22)
                  L'Eglise synodale est un "truc" par Jean-Paul PARFU  (2018-02-01 07:54:47)
                      Bien sûr par Aigle  (2018-02-01 13:47:37)
                  A ce point ? par Rémi  (2018-02-01 15:00:20)
      Il y en a qui risque de se lancer dans la formation, par Ritter  (2018-02-01 10:14:34)


172 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]