Eh bien...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

BK -  2018-01-31 21:14:49

Eh bien...

je tiens avec l'Eglise
- que François est pape
- que le Christ et Pierre enseignent par le magistère des papes
- qu'une exhortation apostolique (comme un concile œcuménique, ou les encycliques depuis toujours) est un enseignement magistériel

Si... François n'était pas pape,
Si... le Christ ne guidait pas chaque jour visiblement et ordinairement son Eglise par Son Vicaire
Si... Amoris Laetitia n'était pas un enseignement magistériel

peut-être que Jejomau aurait des lumières et grâces d'état supérieures à celle de George Bergoglio.

Effectivement.

Et que ledit Bergoglio serait l'Antéchrist, comme on aime à le répéter ici.

Je vous assure que - pour Saint Benoît, par exemple - c'est l'obéissance qui est courage, et la désobéissance lâcheté.

Donc non, ne croyez pas que cela me simplifie la vie : j'ai choisi (reçu) la voie de la persécution.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=843677