La magistère ne pouvant se contredire, il faut donc que le magistère simplement authentique de François ici soit fautif, ce qui est tout à fait possible, là où par exemple Veritatis Splendor ne saurait l'être. Et François lui-même pourrait encore d'ailleurs, qui sait, s'amender (sous réserve encore qu'il ne puisse même montrer la cohérence de son enseignement avec celui qui précède, mais comme je l'écris par ailleurs ça n'en prend pas le chemin, au contraire) .
Après libre à vous de croire savoir mieux que le Pape ce qui relève ou non de son magistère (ici exhortation et lettre apostoliques, excusez du peu, présentée explicitement comme magistère authentique pour cette dernière et quoi que vous en ayez) , à moins que vous ne vous preniez pour son supérieur hiérarchique.
Quant à ce que vous énoncez en premier lieu, évidemment que nous disons bien la même chose, il était temps que vous le découvriez, j'en suis heureux puisque pas plus tard qu'hier je devais encore vous corriger tandis que vous m'imputiez mensongèrement l'opinion contraire.
Enfin, passant évidemment sur votre grossièreté lamentable que vous n'avez même pas le cran d'assumer en toutes lettres et qui ne salit bien sûr que vous, je vous dirai que vous me répondez (fort peu de choses au demeurant, car vous restez toujours muet quant à celles que j'ai soulevées ces dernier jours pour vous faire sentir votre erreur) probablement parce que vous sentez confusément qu'il faut qu'on vous explique un peu les choses. Il y a manifestement encore du chemin à faire, tant par exemple vous absolutisez la notion de magistère (comme je le disais, quant on est est à mettre une majuscule même à l'adjectif magistériel, c'est signe que tout ça n'est pas vraiment très au point ... ) sans voir ni comprendre qu'il comporte nuances et degrés, dans son expression comme dans l'adhésion qu'il requiert.
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