Vous semblez bien plus fondamentaliste que ceux que vous prétendez dénoncer par Ritter 2017-03-04 12:43:54 |
Imprimer |
Vous avez omis les planètes qui serpentent;ce sont vos mots!
Peut-être avez vous compris, à la suite de certaines informations, qu'il s'agissait de la part de l'auteur, s'il emploie ces mots, de faire comprendre au plus grand nombre.
Tout le monde n'ayant pas eu l'occasion de s'intéresser ou de faire pour des raisons professionnelles un peu d'astronomie, on comprendra votre indigence, et on la pardonnera.
On la comprendra aussi, quand vous mélangez (un personnage, qui fut en son temps, un grand médecin, sorti d'une des plus prestigieuses université de son temps, et des plus anciennes en occident, consulté par les puissants de son temps), avec tout un tas d'autres sujets.
C'est assez amusant car lui aussi, pour marquer les temps se servait d'astronomie.
Vous avez toujours la même méthode, celle des bobos, ce qui est à la mode dans votre milieu est honoré, le reste est repoussé, moqué, calomnié, pour ce dernier point, nul besoin d'un vocable particulier.
Petites et douces manies dans certains cas, déraisonnables mais inoffensives comme la vôtre, Manu, encore qu'elles jettent un jour un peu étrange et étonnant sur une certaine frange du monde traditionnaliste, plus pernicieuses si elles se rapprochent du fondamentalisme des hérétiques, ou plus grave encore de la gnose, de l'occultisme et de l'ésotérisme.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
94 liseurs actuellement sur le forum |