où j'aurais dû me tenir qu'on ne discute jamais des opinions farfelues, quand bien même on aurait quelque compétence dans le domaine concerné ce qui est loin d'être mon cas, et qu'on ne donne pas même l'ombre de l'impression qu'on pourrait les examiner avec quelque sérieux ou leur accorder un semblant de crédit, ceux qui les professent n'attendant qu'occasions d'étaler à nouveau leurs bizarreries, comme nous le voyons.
Non, mon propos on l'a bien compris était de rappeler que finalement, ascendance davidique des rois de France, terre au centre de l'univers, ou plate, pourquoi pas, cela se rencontre, astre noir, prophéties de saint Malachie, oniromancie, graal, gématrie, mystères des pharaons, des templiers ou de Rennes-le-Château, géants de quinze mètres, pendules et tables qui tournent, Atlantide, Guénon, Nostradamus et j'en passe, tout cela est un peu de la même eau.
Petites et douces manies dans certains cas, déraisonnables mais inoffensives comme la vôtre, Manu, encore qu'elles jettent un jour un peu étrange et étonnant sur une certaine frange du monde traditionnaliste, plus pernicieuses si elles se rapprochent du fondamentalisme des hérétiques, ou plus grave encore de la gnose, de l'occultisme et de l'ésotérisme.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !