... à peine 2 mètres de haut, 57 kilos de cotes de mailles, une épée de 7 kilos, ... devait pas être très dégourdi le pauvre.
Pour le Christ, il est mort à l'âge que vous le déciderez, car d'une, ce n'est pas écrit dans la bible, et de 2, même si c'est écrit, il faut interpréter et discerner, compris ?
... Goliath, 2 mètres de haut..., qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, pourquoi pas 1 mètres 80, vu que les romains faisaient 1,60, c'est aussi plausible. Vous êtes sûr que vous ne confondez pas avec le Goliath de la forêt vierge du Congo chez les pygmée ?
ça m'énerve quand on tente de ridiculiser à ce point l'écriture. N'avez-vous pas lu ce qu'ont dit les hébreux lors d'une incursion dans le pays de Canaan (ou un autre, je me souviens plus) : "Ils sont si grands qu'ils nous regardent comme si nous étions des insectes". Si Goliath était si phénoménal pour marquer l'histoire avec ses 2 mètres, la taille moyenne des philistins devait se situer au-dessous d'un mètre cinquante, ... et à côté de ça les hébreux se seraient vu regardés comme des insectes ?
Vous êtes ridicule à vouloir rationaliser à ce point l'écriture sainte, les géants ont existé. Peut-être pas chez les philistins où ils culmineraient avec les 3 mètres de Goliath, mais chez d'autres, 8, 9, 15 mètres, et certainement bien plus.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !