Le curé de notre paroisse (ultra-progressiste), définissait également comme ça tout les passages de l'ancien testament auquel il ne croyait pas : "Des mythes !", comme mentionné dans votre lien.
On a eu droit au mythe d'Adam et Eve, à la légende de Noé, à la fable de Job, et à la fin, à une condamnation en règle de Dieu en Personne suite au passage de la lecture du péché du roi Achab, dont Dieu puni de mort ses fils à cause du péché du père (repentit). Le massacre de tous les Amalécythes, dont Samuel a dû terminer le boulot en égorgeant le roi de sa main, car Saul trouvait judicieux de l'avoir gardé en otage (après avoir tué femmes, enfants, vieillards, troupeaux), et le curé qui hurle en chaire contre Dieu : "C'est dégueulasse, c'est proprement dégueulasse ! Dieu n'est pas comme ça, il faut qu'on mette en place un groupe d'étude biblique dans la paroisse pour interpréter ces passages inacceptables de l'ancien testament !"
C'était la dernière fois que j'ai été à la messe dans ma paroisse de naissance et lieu de vie.
Alors continuez à croire à vos mythes, légendes, comtes et fables de l'ancien testament, moi j'adhère littéralement, merci de respecter ma croyance à la parole de Dieu.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !