... mais je suis nettement plus enclin à voir une évolution de loup à chien une fois domestiqué, que de tyranosaure à petit oiseaux.
Je serai un peu plus circonspect quant à l'évolution du mammouth en éléphant, ils ont vécu à la même période et aucun des deux n'a été domestiqué.
Pour les milliards et millions d'années, je vois ça plus comme une tentative d'éloigner dans le temps l'oeuvre du Créateur de la créature. Mon cousin et témoin de mariage, physicien nucléaire au Cern, est bien conscient du problème : "On peut repousser l'origine de l'univers à 15 milliards d'années ou plus, on peut réduire l'univers initial à la taille d'une balle de tennis avant le big-bang, on butte toujours sur la même question : Que peut-il provenir du néant si un être vivant hors du temps n'existe pas ?".
Car soyons sérieux, s'il y a eu une évolution sur de millions d'années, ni Adam, ni Eve, ni l'Eden n'ont jamais existé, et en cela on rejoint les curés qui traitent de la question en mythes et légendes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !