Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Laissez donc tomber les "traditionalistes"...
par Signo 2016-04-26 23:35:33
Imprimer Imprimer

...et les préjugés qu'on leur colle sur le nez.

Progressistes, traditionalistes... Ces étiquettes sont malsaines, déformantes et ne veulent rien dire. Les êtres humains ne se réduisent pas à des étiquettes, et ne peuvent s'enfermer dans des tiroirs. Chaque homme a ses convictions, son histoire personnelle, son identité unique et irremplaçable. Dieu n'a que faire des "milieux" et des catégories sociologiques.

Intéressez-vous plutôt aux idées, aux réalités spirituelles que tout cela dissimule, c'est autrement plus intéressant et enrichissant.

Que signifie vraiment le Progrès? Qu'est-ce que la Tradition? Qu'est-ce que l'Eglise? Qu'entendons nous par "rupture", par "continuité"?

Voilà des questions intéressantes et qui posent les bases d'une vraie réflexion!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un bel exemple de dialogue inter-religieux par cathoXXI  (2016-04-26 16:23:57)
      Vous occultez par Quaerere Deum  (2016-04-26 16:44:24)
          bien fait pour eux par jejomau  (2016-04-26 17:56:20)
              De quoi parlez vous? par cathoXXI  (2016-04-26 18:08:25)
                  Les lieux étaient inoccupés par Jean-Paul PARFU  (2016-04-26 18:18:41)
                  ah bon ? par jejomau  (2016-04-26 18:32:31)
                  Alors là, non ! par Regnum Galliae  (2016-04-26 18:33:14)
                      Très juste... par Pol  (2016-04-26 21:07:23)
                          Avoir la foi par cathoXXI  (2016-04-26 22:56:22)
                              Personne ne nie... par Signo  (2016-04-26 23:15:01)
                  Vous devriez catho XXI par Jean-Paul PARFU  (2016-04-26 20:32:31)
      Et oui! par Miserere  (2016-04-26 18:31:46)
          les FM y ont déjà pensé avant vous par jejomau  (2016-04-26 18:36:25)
              Je suis sûr que cathoXXI! par Miserere  (2016-04-26 18:39:59)
                  [réponse] par cathoXXI  (2016-04-26 23:04:53)
                      Certes... par Signo  (2016-04-26 23:24:07)
                          [réponse] par cathoXXI  (2016-04-26 23:38:30)
                              Dans l'absolu... par Signo  (2016-04-26 23:50:33)
                              Je préfère... par Jacques  (2016-04-27 09:56:40)
                                  Moi aussi Jacques... par Lucas  (2016-04-27 11:18:25)
                                  quant à moi, je préfère par jejomau  (2016-04-27 11:37:28)
                      Il vaut mieux par Quaerere Deum  (2016-04-27 09:43:55)
      Sérieux??? par Jacques  (2016-04-26 19:49:17)
          Vos propos par cathoXXI  (2016-04-26 23:20:46)
              Laissez donc tomber les "traditionalistes"... par Signo  (2016-04-26 23:35:33)
              Le christianisme n'est pas le politiquement correct catho XXI par Jean-Paul PARFU  (2016-04-27 06:44:40)
                  Décidément par cathoXXI  (2016-04-27 08:11:28)
                      les lubies de Maitre PARFU... par Jacques  (2016-04-27 10:09:02)
                  le politiquement correct par AVV-VVK  (2016-04-27 08:35:11)
                      Corrigendum par AVV-VVK  (2016-04-27 08:41:56)
              bonne interrogation par jejomau  (2016-04-27 07:13:14)
              Traditionalisme par Jacques  (2016-04-27 09:35:59)
                  Concile VII par AVV-VVK  (2016-04-27 15:48:15)
      [réponse] par Etienne  (2016-04-27 11:41:16)


132 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]