Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Traditionalisme
par Jacques 2016-04-27 09:35:59
Imprimer Imprimer

Je pense que vous pouvez lire mes différentes interventions sur ce forum et constater que je ne suis certainement pas le plus nerveux, mais qu'importe ce n'est pas la question.

Je crois que l'Islam est un vrai danger, avez-vous simplement pris le temps de lire au moins en partie le Coran? Et ne me sortez pas l'habituel argument à la guimauve du "contexte". Les mots sont les mots, et rien ne sert de les triturer pour leur donner leur vrai sens. Notez que je ne parle pas ici des musulmans, car parmi eux il y a de braves gens... reste à savoir s'ils sont du coup des "bons" musulmans.

Quant à vos a priori sur les "traditionalistes", je crois qu'il est difficile de se faire une idée sur la toile, sur des sujets limités. Si ce que vous craignez c'est l'attachement à certains principes, l'attachement à la Tradition, et au fait que l'histoire de l'Eglise n'a pas commencé au Concile VII, et bien effectivement vous risquez d'être déçu.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un bel exemple de dialogue inter-religieux par cathoXXI  (2016-04-26 16:23:57)
      Vous occultez par Quaerere Deum  (2016-04-26 16:44:24)
          bien fait pour eux par jejomau  (2016-04-26 17:56:20)
              De quoi parlez vous? par cathoXXI  (2016-04-26 18:08:25)
                  Les lieux étaient inoccupés par Jean-Paul PARFU  (2016-04-26 18:18:41)
                  ah bon ? par jejomau  (2016-04-26 18:32:31)
                  Alors là, non ! par Regnum Galliae  (2016-04-26 18:33:14)
                      Très juste... par Pol  (2016-04-26 21:07:23)
                          Avoir la foi par cathoXXI  (2016-04-26 22:56:22)
                              Personne ne nie... par Signo  (2016-04-26 23:15:01)
                  Vous devriez catho XXI par Jean-Paul PARFU  (2016-04-26 20:32:31)
      Et oui! par Miserere  (2016-04-26 18:31:46)
          les FM y ont déjà pensé avant vous par jejomau  (2016-04-26 18:36:25)
              Je suis sûr que cathoXXI! par Miserere  (2016-04-26 18:39:59)
                  [réponse] par cathoXXI  (2016-04-26 23:04:53)
                      Certes... par Signo  (2016-04-26 23:24:07)
                          [réponse] par cathoXXI  (2016-04-26 23:38:30)
                              Dans l'absolu... par Signo  (2016-04-26 23:50:33)
                              Je préfère... par Jacques  (2016-04-27 09:56:40)
                                  Moi aussi Jacques... par Lucas  (2016-04-27 11:18:25)
                                  quant à moi, je préfère par jejomau  (2016-04-27 11:37:28)
                      Il vaut mieux par Quaerere Deum  (2016-04-27 09:43:55)
      Sérieux??? par Jacques  (2016-04-26 19:49:17)
          Vos propos par cathoXXI  (2016-04-26 23:20:46)
              Laissez donc tomber les "traditionalistes"... par Signo  (2016-04-26 23:35:33)
              Le christianisme n'est pas le politiquement correct catho XXI par Jean-Paul PARFU  (2016-04-27 06:44:40)
                  Décidément par cathoXXI  (2016-04-27 08:11:28)
                      les lubies de Maitre PARFU... par Jacques  (2016-04-27 10:09:02)
                  le politiquement correct par AVV-VVK  (2016-04-27 08:35:11)
                      Corrigendum par AVV-VVK  (2016-04-27 08:41:56)
              bonne interrogation par jejomau  (2016-04-27 07:13:14)
              Traditionalisme par Jacques  (2016-04-27 09:35:59)
                  Concile VII par AVV-VVK  (2016-04-27 15:48:15)
      [réponse] par Etienne  (2016-04-27 11:41:16)


178 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]