Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Alors là, non !
par Regnum Galliae 2016-04-26 18:33:14
Imprimer Imprimer

Il n'y a pas "trois grands monothéismes", mais un seul vrai, la croyance surnaturelle en un Dieu unique trinitaire. Les deux autres monothéismes ont une nature différente car il se s'agit que d'une croyance naturelle en un Dieu unique d'une seule personne. Ce n'est pas du tout la même chose !
Je vous rappelle que l'unicité de Dieu peut être acquise par la raison. D'ailleurs, Platon lui-même était arrivé à cette conclusion. Et d'autres sans doute. En revanche, la Sainte Trinité ne peut être connue que par une révélation divine.
Il m'apparaît donc très réducteur de mettre la religion chrétienne dans le même sac que les autre monothéismes, y compris le judaïque qui est resté au niveau de la face émergée de l'iceberg..

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un bel exemple de dialogue inter-religieux par cathoXXI  (2016-04-26 16:23:57)
      Vous occultez par Quaerere Deum  (2016-04-26 16:44:24)
          bien fait pour eux par jejomau  (2016-04-26 17:56:20)
              De quoi parlez vous? par cathoXXI  (2016-04-26 18:08:25)
                  Les lieux étaient inoccupés par Jean-Paul PARFU  (2016-04-26 18:18:41)
                  ah bon ? par jejomau  (2016-04-26 18:32:31)
                  Alors là, non ! par Regnum Galliae  (2016-04-26 18:33:14)
                      Très juste... par Pol  (2016-04-26 21:07:23)
                          Avoir la foi par cathoXXI  (2016-04-26 22:56:22)
                              Personne ne nie... par Signo  (2016-04-26 23:15:01)
                  Vous devriez catho XXI par Jean-Paul PARFU  (2016-04-26 20:32:31)
      Et oui! par Miserere  (2016-04-26 18:31:46)
          les FM y ont déjà pensé avant vous par jejomau  (2016-04-26 18:36:25)
              Je suis sûr que cathoXXI! par Miserere  (2016-04-26 18:39:59)
                  [réponse] par cathoXXI  (2016-04-26 23:04:53)
                      Certes... par Signo  (2016-04-26 23:24:07)
                          [réponse] par cathoXXI  (2016-04-26 23:38:30)
                              Dans l'absolu... par Signo  (2016-04-26 23:50:33)
                              Je préfère... par Jacques  (2016-04-27 09:56:40)
                                  Moi aussi Jacques... par Lucas  (2016-04-27 11:18:25)
                                  quant à moi, je préfère par jejomau  (2016-04-27 11:37:28)
                      Il vaut mieux par Quaerere Deum  (2016-04-27 09:43:55)
      Sérieux??? par Jacques  (2016-04-26 19:49:17)
          Vos propos par cathoXXI  (2016-04-26 23:20:46)
              Laissez donc tomber les "traditionalistes"... par Signo  (2016-04-26 23:35:33)
              Le christianisme n'est pas le politiquement correct catho XXI par Jean-Paul PARFU  (2016-04-27 06:44:40)
                  Décidément par cathoXXI  (2016-04-27 08:11:28)
                      les lubies de Maitre PARFU... par Jacques  (2016-04-27 10:09:02)
                  le politiquement correct par AVV-VVK  (2016-04-27 08:35:11)
                      Corrigendum par AVV-VVK  (2016-04-27 08:41:56)
              bonne interrogation par jejomau  (2016-04-27 07:13:14)
              Traditionalisme par Jacques  (2016-04-27 09:35:59)
                  Concile VII par AVV-VVK  (2016-04-27 15:48:15)
      [réponse] par Etienne  (2016-04-27 11:41:16)


83 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]