Laissez donc tomber les "traditionalistes"...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Signo - 2016-04-26 23:35:33
Laissez donc tomber les "traditionalistes"...
...et les préjugés qu'on leur colle sur le nez.
Progressistes, traditionalistes... Ces étiquettes sont malsaines, déformantes et ne veulent rien dire. Les êtres humains ne se réduisent pas à des étiquettes, et ne peuvent s'enfermer dans des tiroirs. Chaque homme a ses convictions, son histoire personnelle, son identité unique et irremplaçable. Dieu n'a que faire des "milieux" et des catégories sociologiques.
Intéressez-vous plutôt aux idées, aux réalités spirituelles que tout cela dissimule, c'est autrement plus intéressant et enrichissant.
Que signifie vraiment le Progrès? Qu'est-ce que la Tradition? Qu'est-ce que l'Eglise? Qu'entendons nous par "rupture", par "continuité"?
Voilà des questions intéressantes et qui posent les bases d'une vraie réflexion!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=803330