Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce qu'il faut comprendre quand on parle des anges
par Jean-Paul PARFU 2016-03-10 20:43:53
Imprimer Imprimer

C'est que, même s'il existe une nature angélique, chaque ange est absolument unique et constitue une espèce angélique à lui tout seul, alors que tous les hommes réunis n'en constituent qu'une seule : l'espèce humaine !

C'est un peu comme si tous les hommes de tous les temps étaient une C3, première, deuxième génération etc, bleue, verte, avec ou sans tel ou tel accessoire ou telle ou telle motorisation, tandis que chaque ange serait une voiture différence : une Mercedes, Bmw, Ford, Renault etc ...

Chaque ange constitue une hiérarchie et un niveau hiérarchique. Un ange est donc, si vous voulez, l'ange n°1, l'ange n° 2 etc ... Cette hiérarchie le constitue même au plan naturel, sachant qu'un homme peut être ceci aujourd'hui ou cela demain.

Depuis la défaillance de Lucifer, qui est un peu comme l'ingratitude et la trahison personnifiées, il n'y a plus d'ange n°1 au Ciel. C'est la raison pour laquelle l'Ecriture sainte nous présente l'archange St Michel comme l'un des premiers princes du Ciel ou le chef des armées célestes et non comme le premier ange ou que Gabriel explique qu'il est l'un des sept qui se tiennent en permanence devant le trône de Dieu. Cette façon de présenter les choses a finalement aussi le mérite d'éviter un culte inconsidéré à un ange en particulier qui serait plus ou moins divinisé par les hommes.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pape, Lucifer et la croix inversée (Abbé Guy Pagès) par gégé81  (2016-03-10 13:36:10)
      pensez-vous vraiment que ce forum par Regnum Galliae  (2016-03-10 15:10:23)
          Difficile de prétendre... par Rodolphe  (2016-03-10 15:19:55)
          Pour une fois... par Jacques  (2016-03-10 16:40:17)
      Et bah moi! par Miserere  (2016-03-10 15:41:13)
      Lucifer par Yves Daoudal  (2016-03-10 16:36:17)
          Ce nom était le sien avant sa rébellion par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 20:15:00)
              Ce qu'il faut comprendre quand on parle des anges par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 20:43:53)
                  Deux précisons encore par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 21:10:56)
                      petite précision sur les hommes par Peroutradition  (2016-03-11 04:53:26)
                  Soit dit en passant... par Candidus  (2016-03-10 21:17:54)
                      Mais vous avez tout à fait raison ! par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 21:23:50)
                  De sorte que l'on peut dire... par Candidus  (2016-03-10 21:32:24)
                      J'ai moi-même du mal à le comprendre par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 21:42:22)
                          Sur le péché des anges par Jean-Paul PARFU  (2016-03-11 20:54:24)
                              Le livre de Bonino est également très intéressant par Jean-Paul PARFU  (2016-03-11 21:22:52)
                                  Merci beaucoup pour les infos ! par Hepzibah  (2024-06-08 21:59:42)


146 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]