Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Deux précisons encore
par Jean-Paul PARFU 2016-03-10 21:10:56
Imprimer Imprimer

) Pour les anges, on pourrait dire que tous les hommes se ressemblent ou comme le disait Pascal dans un autre contexte il est vrai, c'est que l'homme, d'Adam et Eve à celui qui naitra le dernier, "c'est toujours le même homme". Les hommes se "reproduisent", ce qui n'est pas le cas des anges.

Dieu a créé chaque ange en particulier, tandis qu'après la création d'Adam et Eve, nous naissons, individuellement, du hasard de la rencontre de nos ancêtres et de nos parents. Nous n'avons donc pas la même qualité d'être que les anges. Notre nature est donc bien inférieure à la leur !

2) Autre chose, très importante, les anciens pensaient que c'est la faiblesse de leur nature qui avait conduit certains anges au péché, alors que le christianisme nous apprend que c'est l'orgueil de certains anges, et souvent au contraire les plus hauts placés, qui les a conduits à la chute !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pape, Lucifer et la croix inversée (Abbé Guy Pagès) par gégé81  (2016-03-10 13:36:10)
      pensez-vous vraiment que ce forum par Regnum Galliae  (2016-03-10 15:10:23)
          Difficile de prétendre... par Rodolphe  (2016-03-10 15:19:55)
          Pour une fois... par Jacques  (2016-03-10 16:40:17)
      Et bah moi! par Miserere  (2016-03-10 15:41:13)
      Lucifer par Yves Daoudal  (2016-03-10 16:36:17)
          Ce nom était le sien avant sa rébellion par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 20:15:00)
              Ce qu'il faut comprendre quand on parle des anges par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 20:43:53)
                  Deux précisons encore par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 21:10:56)
                      petite précision sur les hommes par Peroutradition  (2016-03-11 04:53:26)
                  Soit dit en passant... par Candidus  (2016-03-10 21:17:54)
                      Mais vous avez tout à fait raison ! par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 21:23:50)
                  De sorte que l'on peut dire... par Candidus  (2016-03-10 21:32:24)
                      J'ai moi-même du mal à le comprendre par Jean-Paul PARFU  (2016-03-10 21:42:22)
                          Sur le péché des anges par Jean-Paul PARFU  (2016-03-11 20:54:24)
                              Le livre de Bonino est également très intéressant par Jean-Paul PARFU  (2016-03-11 21:22:52)
                                  Merci beaucoup pour les infos ! par Hepzibah  (2024-06-08 21:59:42)


306 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]