Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est un mauvais procès Athanase
par Jean-Paul PARFU 2015-10-12 16:22:35
Imprimer Imprimer

que vous faites à Mgr Lefebvre, procès un peu anachronique aussi.

1) Il est possible que Mgr Lefebvre ne se soit plus très bien souvenu ;

2) Il est, en outre, possible qu'il ait entretenu sciemment cette confusion parce qu'il pensait que les gens ne feraient pas la différence, que ce serait trop long à expliquer ou que ces explications étaient inutiles. Nos échanges en sont la preuve concrète !

3) Il y a aussi le fait que la version finale des textes, qui ne contentait personne, était très souvent le fruit de compromis et que, dès lors, tous, après avoir trouvés un accord, se sentaient obligés de les signer.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Synode : "Restez ferme sur la doctrine" a dit Benoît XVI par Chicoutimi  (2015-10-11 21:08:50)
      Quand on connaît son rôle lors du concile ... par postit  (2015-10-11 22:11:57)
          Silence par Thomas  (2015-10-12 08:22:34)
              Un vaticaniste ... par postit  (2015-10-13 00:36:50)
          N'est-il donc pas permis d'évoluer? par Ubique Fidelis  (2015-10-12 09:02:02)
              Évolution ou conversion ? par postit  (2015-10-12 11:30:21)
                  Benoît XVI est resté aussi constant par Athanase  (2015-10-12 11:47:18)
                      Attachement aux Pères de l’Eglise par Vianney  (2015-10-12 13:03:56)
                          Décret Lamentabili par Jean Ferrand  (2015-10-12 13:28:26)
                              Achèvement, certes, mais approfondissement de cette Révélation par Athanase  (2015-10-12 14:20:43)
                                  Vous vous égarez par Jean-Paul PARFU  (2015-10-12 14:46:02)
                                      Il y a d'autres écrits où il semble plus clément par Athanase  (2015-10-12 14:53:03)
                                          Sur la signature des textes par Jean-Paul PARFU  (2015-10-12 16:03:03)
                                              Il a entretenu le doute sur les deux actes par Athanase  (2015-10-12 16:09:50)
                                                  C'est un mauvais procès Athanase par Jean-Paul PARFU  (2015-10-12 16:22:35)
                                                      Je ne lui fais pas un procès et vos réponses par Athanase  (2015-10-12 16:31:24)
                          Une confusion de votre part par Athanase  (2015-10-12 14:31:38)
                              Redonnons donc la parole à l’auteur par Vianney  (2015-10-12 14:59:07)
                                  Comprenons-nous bien: la Révélation n'est pas... par Athanase  (2015-10-12 15:18:44)
                                      Je ne sais pas si on peut parler de “catalogue”... par Vianney  (2015-10-12 15:36:54)
                                          Ces vérités révélées découlent du Christ par Athanase  (2015-10-12 15:47:54)
                                              Néanmoins. par Steve  (2015-10-12 18:16:56)
                                                  Très bonnes remarques et on peut penser que les actuelles par Athanase  (2015-10-12 18:36:40)
                  Il est evident que s'agissant du Bienheureux Charles de Foucauld par Ubique Fidelis  (2015-10-12 23:43:05)
          J'ai dû manquer un épisode ! par Paterculus  (2015-10-12 20:30:35)
              Quelques précisions par Jean-Paul PARFU  (2015-10-12 21:13:52)
      Réflexion d’un braconnier devenu garde-chasse... par Vianney  (2015-10-12 09:02:45)
          Ne sont-ce pas les meilleurs gardes-chasse par ptk  (2015-10-12 19:29:32)


42 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]