Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

oui il n'y a pas de contradiction
par Paxtecum 2015-06-11 00:41:57
Imprimer Imprimer


il n'y a pas de contradiction fondamentale entre le fait de "respecter scrupuleusement la loi, connaître la doctrine et l'enseigner", et le fait d'"aimer vraiment"



Tout simplement parce que le commandement d'Amour étant premier, en aimant vraiment et en Vérité la pratique de la Loi et la compréhension de la doctrine seront éclairées.

Pour Saint Augustin "Aime" c'est en Vérité, vaste programme! Une vie n'y suffira pas.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 le pape François : les paroles et les actes par Ennemond  (2015-06-06 09:08:47)
      Peut être par Aigle  (2015-06-06 09:56:14)
          J'ajoute par Aigle  (2015-06-06 09:58:15)
              Et pourtant, par Justin Petipeu  (2015-06-06 10:00:10)
                  Mais si par Aigle  (2015-06-06 10:03:31)
          Tout est dit! par Miserere  (2015-06-06 12:22:23)
              Eh oui !!! par Aigle  (2015-06-06 12:53:49)
                  C'est bien peur! par Miserere  (2015-06-06 13:54:12)
                      L'intérêt actuellement par Pétrarque  (2015-06-08 10:43:28)
          Il semble que nous ne lisons pas le même texte par Peregrinus  (2015-06-06 14:21:07)
              Cher Peregrinus par Aigle  (2015-06-06 14:59:49)
                  Pessimisme par Peregrinus  (2015-06-07 21:26:59)
          Contresens de lecture par Ennemond  (2015-06-06 17:32:01)
      Cela rejoint ... par Folgoët  (2015-06-06 10:07:51)
          Un peu d'honnêteté... par Ennemond  (2015-06-06 17:41:39)
              Le rôle du médecin par Folgoët  (2015-06-06 19:49:44)
                  Métaphore à contre-sens. par Meneau  (2015-06-06 21:22:13)
                      Le danger ? par Miserere  (2015-06-06 22:10:09)
                          Eh ben... par Meneau  (2015-06-06 22:13:49)
                      Volontaire indirect par Folgoët  (2015-06-06 22:28:23)
                          N'importe quoi ! par Meneau  (2015-06-06 23:49:05)
                              Vous progressez ... par Folgoët  (2015-06-07 00:31:14)
                                  Pas vous... par Meneau  (2015-06-07 01:43:16)
      Comment faire monter la sauce... par Rodolphe  (2015-06-06 23:07:06)
          Honnêtement, la nomination du RP Radcliffe s'apparente à... par Athanase  (2015-06-07 18:49:02)
      A quand une Eglise catholique Ancilla et Anguilla ? par Scrutator Sapientiæ  (2015-06-07 08:26:36)
          Merci! par Miserere  (2015-06-07 09:37:05)
          Vous n'avez rien démontré ! par Rodolphe  (2015-06-07 15:21:23)
              Si seulement le Pape François était toujours aussi clair que vous. par Scrutator Sapientiæ  (2015-06-07 15:48:11)
          Cette vérité que vous semblez ... par Ion  (2015-06-07 16:29:05)
              Merci beaucoup, car vous me donnez l'occasion de m'expliquer. par Scrutator Sapientiæ  (2015-06-10 22:47:02)
                  oui il n'y a pas de contradiction par Paxtecum  (2015-06-11 00:41:57)


4 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]