oui il n'y a pas de contradiction

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paxtecum -  2015-06-11 00:41:57

oui il n'y a pas de contradiction


il n'y a pas de contradiction fondamentale entre le fait de "respecter scrupuleusement la loi, connaître la doctrine et l'enseigner", et le fait d'"aimer vraiment"



Tout simplement parce que le commandement d'Amour étant premier, en aimant vraiment et en Vérité la pratique de la Loi et la compréhension de la doctrine seront éclairées.

Pour Saint Augustin "Aime" c'est en Vérité, vaste programme! Une vie n'y suffira pas.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=780718