Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le pape promulgue
par Folgoët 2015-06-05 23:14:28
Imprimer Imprimer

Le pape promulgue la nouvelle messe : nous savons que cette messe s'éloigne de la théologie du sacrifice de la Messe tel qu'il fut promulgué par le concile de Trente ( cardinaux Ottaviani et Bacci) .

C'est ce qui explique la réaction pleine de Foi de Mgr Lefebvre : si cette messe est dangereuse pour la Foi, elle devient logiquement illégitime : non seulement elle n'oblige pas en conscience mais Mgr Lefebvre demandait aux fidèles de ne pas y assister ( activement) .

Et je ne trouve pas cette logique chez Mgr Fellay : il montre certes les graves dangers de ce nouvel esprit de miséricorde qui ne ressemble en rien à la miséricorde Catholique et d'un autre côté il invite les fidèles à s'unir à ce même jubilé dont l'esprit est pour le moins conciliaire .

Nous pouvons parfaitement reconnaître l'autorité du pape sans pour autant poser des actions qui mettraient notre foi en péril .

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La référence au Concile a-t-elle encore de l'avenir ? par Scrutator Sapientiæ  (2015-06-05 07:46:22)
      La référence... par AVV-VVK  (2015-06-05 07:59:05)
      L'expression utilisée par les feuilles modernistes par Jean-Paul PARFU  (2015-06-05 08:17:43)
      Merci par Aigle  (2015-06-05 08:23:38)
          si, on en parle .. par Folgoët  (2015-06-05 08:56:14)
              C'est un sophisme qui prend les gens pour des imébéciles par Ennemond  (2015-06-05 11:51:46)
                  On peut affirmer que Mgr Fellay par Ritter  (2015-06-05 12:16:28)
                  distinction par Folgoët  (2015-06-05 15:07:15)
                      Eclairez-nous svp par Meneau  (2015-06-05 15:22:35)
                          Voilà par Folgoët  (2015-06-05 19:14:53)
                              Vous avez sûrement remarqué par Meneau  (2015-06-05 20:56:29)
                                  Le texte complet par Meneau  (2015-06-05 21:05:14)
                                  Le pape donne sa pensée sur le jubilé par Folgoët  (2015-06-05 22:35:56)
                                      Effectivement, c'est plus explicite par Meneau  (2015-06-05 22:57:12)
                                          Le pape promulgue par Folgoët  (2015-06-05 23:14:28)
                                              Mais enfin ! par Meneau  (2015-06-06 00:11:38)
                                                  Tenez par Meneau  (2015-06-06 00:40:45)
                                                      Praxis par Folgoët  (2015-06-06 09:30:25)
                                                          M'est avis... par Meneau  (2015-06-06 11:57:48)
                                                              Abbé Lorans williamsonien ? par Folgoët  (2015-06-06 12:58:40)
                                                                  Oui par Meneau  (2015-06-06 16:56:24)
      Merci Cher Scrutator, d'avoir signalé cet ouvrage par Ritter  (2015-06-05 11:25:12)
          La référence postmoderne au Concile est-elle fidèle au Concile ? par Scrutator Sapientiæ  (2015-06-06 13:59:37)


277 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]