Merci Cher Scrutator, d'avoir signalé cet ouvrage par Ritter 2015-06-05 11:25:12 |
|
Imprimer |
On peut comprendre qu'ils ne désirent pas fêter les 50 ans de la clôture.
Cela serait presque un progrès. Alors comme ce concile reste pour le moment incompréhensible, mal étudié autant le clôturer et fêter l'évènement.
Mais clôturer vous imaginez, fêter la clôture.
Mais qui restera pour fêter les 75, les 100 ans de l'ouverture?
L'auteur se lamente de la méconnaissance du concile, mais cela touche aussi les milieux qui le critiquent.
Nous avons eu il y a quelques années ici un témoignage, hélas disparu dans les méandres d'un problème technique...
Dans ma région, fort agréable, à partir de septembre, il n'y aura plus de messe une fois par mois, ou une fois tous les 6 mois selon le cas dans les petits villages.
Dans le gros bourg auxiliaire la messe disparait le dimanche mais apparait le samedi soir.
Dans le gros bourg principal, la messe disparait le samedi mais reste le dimanche. Finalement au lieu de 7 messes en comptant les petits villages et les messes du samedi soir, il n'y en aura plus que deux.
Il ne restera plus qu'un prêtre et les autres à la retraite pour l'aider. Moyenne d'âge dans les 78 ans.
Mais il faut dire que notre évêque était un spécialiste du dialogue inter religieux, il n'a pas du s'apercevoir que son séminaire se vidait, ses curés vieillissaient, et ses brebis il les avaient abandonnées, elle s'éparpillaient. A force de chercher des chrétiens de substitutions, pour lesquels il semblait avoir de l'intérêt, surtout ceux là.
Aussi je me permets de citer ce post récent d'Ewondo...
Quelles sont les conditions d’un dialogue interreligieux fécond ?
Le dialogue interreligieux n’est fécond que si l’on respecte la vérité objective sur soi-même et celui avec lequel on dialogue. Mais si l’on se met à dire des mensonges, ou à en rester aux « salamalecs », et aux embrassades, alors c’est une perte de temps, et cela peut même être dangereux. Ce n’est que si l’on témoigne de la vérité dans la charité que le dialogue est au service du règne de Dieu.
Il faut aussi beaucoup de précision théologique, notamment dans les termes que l’on emploie. Le cardinal Tauran dit souvent que tous les mots que nous avons en commun avec les musulmans sont des « pièges ».
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|