Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

si, on en parle ..
par Folgoët 2015-06-05 08:56:14
Imprimer Imprimer

Le Pape François annonce un « Jubilé de la Miséricorde » lors d’une « année sainte » qui durera du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016. Ce jubilé se fera à l’occasion du 50ème anniversaire de la clôture du concile œcuménique Vatican II. Et ce sera également juste après la clôture du prochain synode sur la famille, synode qui annonce le changement de doctrine sur des sujets moraux – communion au divorcés remariés, homosexualité… .


Mgr Fellay dans sa dernière lettre aux amis et bienfaiteurs demande à ses fidèles d'entrer dans ce jubilé : "Faudra-t-il en conséquence se priver des grâces d’une Année sainte ? Bien au contraire. Lorsque les écluses de la grâce sont grandes ouvertes, il faut la recevoir en abondance ! Une Année sainte est une grande grâce pour tous les membres de l’Eglise. Vivons donc de la vraie miséricorde, comme nous l’enseignent toutes les pages de l’Evangile et de la liturgie traditionnelle.Conformément au « discernement préalable » sur lequel Mgr Lefebvre a fondé la conduite de la Fraternité Saint-Pie X, en ces temps de confusion, rejetons une miséricorde tronquée et vivons pleinement de la miséricorde entière."

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La référence au Concile a-t-elle encore de l'avenir ? par Scrutator Sapientiæ  (2015-06-05 07:46:22)
      La référence... par AVV-VVK  (2015-06-05 07:59:05)
      L'expression utilisée par les feuilles modernistes par Jean-Paul PARFU  (2015-06-05 08:17:43)
      Merci par Aigle  (2015-06-05 08:23:38)
          si, on en parle .. par Folgoët  (2015-06-05 08:56:14)
              C'est un sophisme qui prend les gens pour des imébéciles par Ennemond  (2015-06-05 11:51:46)
                  On peut affirmer que Mgr Fellay par Ritter  (2015-06-05 12:16:28)
                  distinction par Folgoët  (2015-06-05 15:07:15)
                      Eclairez-nous svp par Meneau  (2015-06-05 15:22:35)
                          Voilà par Folgoët  (2015-06-05 19:14:53)
                              Vous avez sûrement remarqué par Meneau  (2015-06-05 20:56:29)
                                  Le texte complet par Meneau  (2015-06-05 21:05:14)
                                  Le pape donne sa pensée sur le jubilé par Folgoët  (2015-06-05 22:35:56)
                                      Effectivement, c'est plus explicite par Meneau  (2015-06-05 22:57:12)
                                          Le pape promulgue par Folgoët  (2015-06-05 23:14:28)
                                              Mais enfin ! par Meneau  (2015-06-06 00:11:38)
                                                  Tenez par Meneau  (2015-06-06 00:40:45)
                                                      Praxis par Folgoët  (2015-06-06 09:30:25)
                                                          M'est avis... par Meneau  (2015-06-06 11:57:48)
                                                              Abbé Lorans williamsonien ? par Folgoët  (2015-06-06 12:58:40)
                                                                  Oui par Meneau  (2015-06-06 16:56:24)
      Merci Cher Scrutator, d'avoir signalé cet ouvrage par Ritter  (2015-06-05 11:25:12)
          La référence postmoderne au Concile est-elle fidèle au Concile ? par Scrutator Sapientiæ  (2015-06-06 13:59:37)


115 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]