Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le pape donne sa pensée sur le jubilé
par Folgoët 2015-06-05 22:35:56
Imprimer Imprimer

Cher ami,

Lisez bien la bulle de présentation de l'année jubilaire :

http://m.vatican.va/content/francescomobile/fr/apost_letters/documents/papa-francesco_bolla_20150411_misericordiae-vultus.html

Dont voici un extrait qui vous donnera réponse à votre question :

« ainsi, j'ouvrirai la porte sainte pour le cinquantième anniversaire de la clôture du concile œcuménique Vatican II . L’Eglise ressent le besoin de garder vivant cet événement, a-t-il affirmé. C’est pour elle que commençait alors une nouvelle étape de son histoire. Les Pères du Concile avait perçu vivement, tel un souffle de l’Esprit, qu’il fallait parler de Dieu aux hommes de leur temps de façon plus compréhensible. Les murailles qui avaient trop longtemps enfermé l’Eglise comme dans une citadelle ayant été abattues, le temps était venu d’annoncer l’Evangile de façon renouvelée. Etape nouvelle pour l’évangélisation de toujours. Engagement nouveau de tous les chrétiens à témoigner avec plus d’enthousiasme et de conviction de leur foi. »

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La référence au Concile a-t-elle encore de l'avenir ? par Scrutator Sapientiæ  (2015-06-05 07:46:22)
      La référence... par AVV-VVK  (2015-06-05 07:59:05)
      L'expression utilisée par les feuilles modernistes par Jean-Paul PARFU  (2015-06-05 08:17:43)
      Merci par Aigle  (2015-06-05 08:23:38)
          si, on en parle .. par Folgoët  (2015-06-05 08:56:14)
              C'est un sophisme qui prend les gens pour des imébéciles par Ennemond  (2015-06-05 11:51:46)
                  On peut affirmer que Mgr Fellay par Ritter  (2015-06-05 12:16:28)
                  distinction par Folgoët  (2015-06-05 15:07:15)
                      Eclairez-nous svp par Meneau  (2015-06-05 15:22:35)
                          Voilà par Folgoët  (2015-06-05 19:14:53)
                              Vous avez sûrement remarqué par Meneau  (2015-06-05 20:56:29)
                                  Le texte complet par Meneau  (2015-06-05 21:05:14)
                                  Le pape donne sa pensée sur le jubilé par Folgoët  (2015-06-05 22:35:56)
                                      Effectivement, c'est plus explicite par Meneau  (2015-06-05 22:57:12)
                                          Le pape promulgue par Folgoët  (2015-06-05 23:14:28)
                                              Mais enfin ! par Meneau  (2015-06-06 00:11:38)
                                                  Tenez par Meneau  (2015-06-06 00:40:45)
                                                      Praxis par Folgoët  (2015-06-06 09:30:25)
                                                          M'est avis... par Meneau  (2015-06-06 11:57:48)
                                                              Abbé Lorans williamsonien ? par Folgoët  (2015-06-06 12:58:40)
                                                                  Oui par Meneau  (2015-06-06 16:56:24)
      Merci Cher Scrutator, d'avoir signalé cet ouvrage par Ritter  (2015-06-05 11:25:12)
          La référence postmoderne au Concile est-elle fidèle au Concile ? par Scrutator Sapientiæ  (2015-06-06 13:59:37)


296 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]