Plus grave que la présence réelle par Meneau 2015-02-08 17:10:06 |
|
Imprimer |
Luther croyait, il est vrai, à la consubstantiation et non pas à la transsubstantiation. Calvin et Zwingli par contre rejettent aussi la consubstantiation.
Mais surtout il refusa le caractère propitiatoire de la Messe Sacrifice.
Quant à savoir s'il voulut effectivement en appeler au pape, je ne suis pas convaincu : en effet le sola scriptura prôné par lui rejette toute interprétation de la Bible par le Magistère, et de là à rejetter l'autorité papale il n'y a qu'un pas.
Et dès l'époque des 95 thèses il est déjà particulièrement virulent contre les pratiques de la hiérachie catholique et de la papauté.
Celui qui a écrit cette bulle, je le tiens pour l'Antéchrist; je la maudis comme une insulte et un blasphème contre le Fils de Dieu. Amen
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|