Vous êtes très anté-conciliaire ! archéo-FSSPX ! par Yves Daoudal 2014-11-08 11:01:32 |
|
Imprimer |
Votre notion de la Tradition est restée coincée dans la théologie post-tridentine. Vous paraissez ne pas savoir que le schéma préparé pour Vatican II sur "les deux sources de la Révélation" (l'Ecriture et la Tradition) fut rejeté par les pères du concile, à l'instigation notamment d'un certain abbé Joseph Ratzinger.
Ainsi, Dei Verbum enseigne tout autre chose, à savoir qu'il y a une seule source de la Révélation, qui est "l'unique dépôt sacré de la parole de Dieu confiée à l'Eglise". La Tradition et l'Ecriture jaillissent de cette source unique et forment un tout, confié au magistère de l'Eglise.
"Il est donc clair que la sainte Tradition, la Sainte Écriture et le Magistère de l’Église, selon le très sage dessein de Dieu, sont tellement reliés et solidaires entre eux qu’aucune de ces réalités ne subsiste sans les autres, et que toutes ensemble, chacune à sa manière, sous l’action du seul Esprit Saint, elles contribuent efficacement au salut des âmes."
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|